19.05.2017

Marche pour la Vie 2017 : « Prier pour la Vie »

Plusieurs milliers de personnes se réunissent ce samedi, 20 mai, à Rome pour manifester en Italie en faveur du droit à la vie. En même temps en Suisse, les préparations pour la Marche pour la Vie de cette année avancent avec des grands pas.

Pour la huitième fois déjà se déroulera la Marche pour la Vie en Suisse. Cette année-ci, elle se fera le dimanche du Jeûne fédéral sous le slogan « Prier pour la vie ». Les participants feront une marche de prière de St. Niklausen au Flüeli-Ranft dans le canton d’Obwald. La marche sera suivie – comme d’autres années – par un culte interconfessionnel en plein air, avec de la musique, des messages et des témoignages personnels. Mgr Jean-Claude Périsset, délégué de la Conférence des Evêques Suisses, et pasteur Geri Keller, fondateur de la fondation Schleife Winterthur, feront partie des intervenants.

Les organisateurs – des organisations d’orientations chrétiennes diverses – renouent par le slogan « Prier pour la vie » à la Marche pour la Vie de 2016 à Berne qui a marqué les participants par un moment fort de prière. Ainsi, ils veulent une fois de plus s’investir par la prière dans le cadre de la marche pour le droit à la vie et par cela pour le bien-être de la société. « Nous espérons que beaucoup de personnes dans notre pays se laisseront saisir par le miracle et l’inviolabilité de la vie, sur ce lieu plein d’histoire », déclare Daniel Regli, responsable du comité organisateur de la Marche pour la Vie. Le choix de faire la Marche pour la Vie cette année au jour du Jeûne fédéral souligne le slogan de 2017 particulièrement.

Pour toutes questions complémentaires se tient à votre disposition:

David Gysel, délégué aux médias en français
contact-medias(at)marchepourlavie(dot)ch