En Marche pour la Vie .. aussi en 2018!

Manifestation de le 9e Marche pour la Vie le 15 septembre sur la place fédérale à Berne

Nous sommes reconnaissants que les autorités de Berne et la Police cantonale ont permis d'avoir notre manifestation de nouveau sur la Place fédérale!

 

DÉPLACEMENT:

Des personnes qui viennent en voiture ou en transports publics à Berne sont priées d'arriver de bonne heure. Il y aura des contrôles avant d'entrer sur la Place fédérale.

Les personnes qui veulent profiter de notre service d'autocars pour un voyage en commun à Berne trouvent ici une fiche d'informations. (téléchargez ici)

 

FLYER: Le dépliant d'invitaton peut être téléchargé ici

Veuillez manifester avec nous le jour du 15 septembre pour que l'image faussée de l'avortement dans l'opinion publique soit corrigée. Nous porterons le thème de la manifestation au préalable de la 9e Marche pour la Vie dans la visibilité publique par une campagne d'affiches. Le 15 septembre, lors de la manifestation, nous présonterons une pétition qui sera adressée à l'attention du Conseil fédéral. La pétition demandera au gouvernement fédéral d'assumer bien plus fortement sa responsabilité en vue de la protection de la vie non encore née et des mères enceintes.

"Semaine pour la vie" : Des événements décentralisés autour du thème du droit à la vie, 8 - 14 séptembre 2018

Des événements décentralisés autour du thème du droit à la vie devront avoir lieu partout en Suisse au préalable de la 9e Marche pour la Vie du 15 septembre 2018.

Des Eglises, des groupes de prière et des groupes d’action sont priés d’organiser des événements petits ou grands pour la vie durant la « Semaine pour la Vie » du 8 au 14 septembre 2018. Des cultes, messes, projections de films, soirées thématiques, temps de prière, ateliers, lectures publiques, concerts etc.

David Gysel du comité d’organisation de la « Marche pour la Vie » est volontiers disponible pour soutenir la réflexion sur l’organisation d’un événement. Vous trouvez des détails et les coordonnées sur la feuille d’information (cliquez ici pour l’ouvrir).

Des événements de la « Semaine pour la Vie » seront publiés sur notre site web dès juillet 2018. Le comité d’organisation fera de la publicité en vue d’une participation et aussi d’une collaboration à ces événements.

Galérie d'images: "Prier pour la Vie", 26 mai 2018, Flüeli/Ranft (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Marche pour la Vie 2017: Prières alternatives sur les montagnes et dans les valées

 

Malgré l’interdiction – des centaines de personnes ont prié pour la vie au jour du Jeûne fédéral!

La date de la huitième Marche pour la Vie est passée. La marche de prière «Prier pour la vie» ne pouvait pas se faire au Flüeli/Ranft comme cela était prévu. Mais plusieurs chrétiennes et chrétiens ont organisé à court terme des rassemblements de prière décentralisés. En plus, des organisateurs de rassemblements de prière sur les hauteurs ont – par l’intermédiaire de «Prière pour la Suisse» – invité à participer à des rassemblements de prière déjà organisés. Le degré de mobilisation pour la prière a été décidément plus élevé que les années précédentes. Des personnes qui voulaient à l’origine participer à la Marche pour la Vie ont donc eu l’occasion de participer à divers rassemblements de prière, sur les hauteurs, dans des mairies, lors de randonnées de prière et même dans un lieu tenu secret. Le plus grand rassemblement, avec 250 personnes, a été une «Marche silencieuse pour la Vie», organisé par des catholiques à Bregenz. Les récits des organisateurs sont fort encourageants.

Voici la galerie de fotos et les récits alémaniques des rassemblements de prière locaux.

Der Schweizer Marsch fürs Läbe erhält beim Berliner Marsch für das Leben (16.09.2017) «Asyl».

Die Mediensprecherin des Marsch fürs Läbe, Beatrice Gall, richtet im obigen Video ein Grusswort an die Teilnehmenden des Berliner Marsches.

«Prier pour la vie» au Jeûne fédéral et en printemps 2018!

La marche de prière qui était planifiée pour le jour du Jeûne fédéral et interdite par les autorités communales de Sachseln et de Kerns (OW), devrait être rattrapée en 2018. L’association «Marsche fürs Läbe» (Marche pour la vie) a décidé ainsi lors de sa réunion extraordinaire du 14 septembre. En ce qui concerne la réponse défavorable du gouvernement d’Obwald au recours contre l’interdiction mentionnée, l’association ne recourira pas au tribunal administratif.  Mais... lire le communiqué entier...







News

15.06.2018

Des femmes qui ont un avortement dans leur passé vécu souffrent sous de nombreuses conséquences –...

23.04.2018

De nombreux témoignages montrent que beaucoup de femmes regrettent leur décision de procéder à un...

16.04.2018

Le Comité des droits de l’homme à Genève révise actuellement le commentaire de l’article 6 du...