Communiqués de presse

25.05.2021
Marche pour la Vie: le préfet autorise la marche à travers Zurich
Le préfet zurichois a approuvé la plainte de l’association Marche pour la Vie et autorise à présent de manière officielle, outre un rassemblement, une marche pour le droit à la vie le 18 septembre 2021. Les organisateurs se réjouissent de cette décision, qu’ils considèrent comme un signe en faveur du principe de l’égalité de traitement, de la liberté d’opinion et de la liberté de réunion. 
01.10.2020
Le Conseil municipal de Zurich veut empêcher une nouvelle fois le cortège de l'association « Marche pour la Vie 2021 »
Lors de la conférence de presse d’aujourd’hui, le Conseil municipal de Zurich a exposé ses raisons pour lesquelles le défilé de soutien de l'association « Marche pour la Vie » prévu pour le 18 septembre 2021 dans les rues de Zurich devrait être interdit. La protection des manifestants, des policiers et des tiers non impliqués pourrait ne pourrait plus être garantie. L’évènement devrait donc se tenir sous forme de rassemblement sur la Turbinenplatz.
19.09.2020
Meinungsfreiheit und „Läbe für alli“
Unter dem Motto „Läbe für alli“ hätte heute am 19. September 2020 in Winterthur das „Marsch fürs Läbe-Träffe“ stattfinden sollen. Nach der kurzfristigen Absage durch das Kongresszentrum hat das Organisationskomitee (OK) des Marsches nun heute verschiedene Clips zum Thema Lebensrecht online gestellt.
04.09.2020
Marsch fürs Läbe wird auf die Strasse gestellt
Am 19. September 2020 hätte im Kongresszentrum „gate27“ in Winterthur das „Marsch fürs Läbe-Träffe“ stattfinden sollen, ein familienorientierter Anlass mit 300 Personen. Doch nun wurde den Veranstaltern für das Event der Veranstaltungsort abgesagt. 
 
01.10.2019
ProLifeRating: Participer aux élections pour la protection de la vie
En date du 20 octobre 2019 auront lieu les élections du Conseil national et du Conseil des Etats. Selon les cantons plus de 1000 candidats et candidates se sont présentés à ces élections – comment faut-il se décider ? Afin de fournier un aperçu des candidats s’engageant en faveur de la protection d’enfants non nés, « Marche pour la vie » a initié un « ProLifeRating » (www.proliferating.ch).
27.06.2019
La liberté d’opinion est aussi valable pour les militants pro-vies : Le gouverneur de Zurich a autorisé la Marche pour la Vie
Le gouverneur de Zurich a approuvé la plainte déposée par l’association « Marche pour la vie » et il a autorisé la marche de droit à la vie prévue le 14 septembre 2019. Les organisateurs se réjouissent de cette décision en faveur des principes d’égalité de traitement, de la liberté d’opinion et de la liberté de réunion.
16.04.2019
Combat pour la protection de la vie : Le conseil de ville de Zurich refuse une fois de plus une marche pour le droit à la vie – Les protecteurs de la vie ont décidé de déposer un recours.   
Le conseil de ville de Zurich soutient la directrice de la police, Karin Rykart (les Verts). Cette dernière a interdit une démarche de démonstration dans le cadre d’une « 10e Marche pour la Vie » le 14 septembre 2019. Seulement une manifestation sur la Turbinenplatz était autorisée. Contre l'interdiction de marcher les organisateurs ont formé opposition auprès du conseil de ville. Après réception d’une nouvelle réponse négative de la part du conseil de ville, les protecteurs de la vie ont déposé un recours auprès du conseil provincial de Zurich. 
20.02.2019
« Le Conseil fédéral est prié de mettre fin à l’état d’urgence en conseils concernant l’avortement! »
Ce mercredi, 20 février 2019, près de 25'000 signatures de la pétition «sensibiliser le public aux conséquences de l’avortement» ont pu être remises au Conseil fédéral. La récolte réjouissante des signatures de la pétition trilingue souligne l’importance de cette préoccupation.