Communiqués de presse

01.10.2019
ProLifeRating: Participer aux élections pour la protection de la vie
En date du 20 octobre 2019 auront lieu les élections du Conseil national et du Conseil des Etats. Selon les cantons plus de 1000 candidats et candidates se sont présentés à ces élections – comment faut-il se décider ? Afin de fournier un aperçu des candidats s’engageant en faveur de la protection d’enfants non nés, « Marche pour la vie » a initié un « ProLifeRating » (www.proliferating.ch).
27.06.2019
La liberté d’opinion est aussi valable pour les militants pro-vies : Le gouverneur de Zurich a autorisé la Marche pour la Vie
Le gouverneur de Zurich a approuvé la plainte déposée par l’association « Marche pour la vie » et il a autorisé la marche de droit à la vie prévue le 14 septembre 2019. Les organisateurs se réjouissent de cette décision en faveur des principes d’égalité de traitement, de la liberté d’opinion et de la liberté de réunion.
16.04.2019
Combat pour la protection de la vie : Le conseil de ville de Zurich refuse une fois de plus une marche pour le droit à la vie – Les protecteurs de la vie ont décidé de déposer un recours.   
Le conseil de ville de Zurich soutient la directrice de la police, Karin Rykart (les Verts). Cette dernière a interdit une démarche de démonstration dans le cadre d’une « 10e Marche pour la Vie » le 14 septembre 2019. Seulement une manifestation sur la Turbinenplatz était autorisée. Contre l'interdiction de marcher les organisateurs ont formé opposition auprès du conseil de ville. Après réception d’une nouvelle réponse négative de la part du conseil de ville, les protecteurs de la vie ont déposé un recours auprès du conseil provincial de Zurich. 
20.02.2019
« Le Conseil fédéral est prié de mettre fin à l’état d’urgence en conseils concernant l’avortement! »
Ce mercredi, 20 février 2019, près de 25'000 signatures de la pétition «sensibiliser le public aux conséquences de l’avortement» ont pu être remises au Conseil fédéral. La récolte réjouissante des signatures de la pétition trilingue souligne l’importance de cette préoccupation.